Mamou : pourquoi les autres partis de l’opposition républicaine ont boudé la marche ?

A l’appel de l’Union des forces démocratiques de Guinée à Mamou, de nombreux jeunes, des femmes et des vieilles personnes sont sortis dans la rue ce mercredi, 04 Octobre 2017, pour dénoncer, selon eux, l’insécurité, la mauvaise gouvernance, la corruption, l’injustice et la lenteur observée dans l’application des accords politique en Guinée. Mais, contrairement aux attentes des responsables du bureau fédéral de l’UFDG, aucun responsable des autres partis de l’opposition républicaine invité à cette marche n’est venu grossir les rangs des manifestants, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Mamou.

Malgré le communiqué (rendu public lundi dernier) invitant les militants, sympathisants, amis et responsables des partis de l’opposition républicaine à prendre part à cette « marche pacifique », seuls les cadres du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo ont battu le pavé aux côtés de leurs militants et sympathisants. Les responsables des autres partis de l’opposition républicaine ont brillé par leur absence remarquable qui a retenu l’attention de plus d’un citoyen de Mamou qui a suivi la longue file de manifestants dans la ville carrefour.

Selon le secrétaire fédéral de l’UFDG à Mamou, monsieur Amadou Tidiane Diallo, seul le secrétaire fédéral des NFD a présenté une excuse pour son absence.

« Les NFD ont décliné l’invitation. Son secrétaire fédéral a dit qu’il est le directeur des études d’une école et qu’il ne pouvait pas abandonner son service. Les autres, on ne les a pas vus. C’est le parti UFDG seul qui a marché. Ils n’ont pas répondu au mot d’ordre de leurs directions nationales ; mais, nous (l’UFDG), nous menons notre combat, le combat de l’UFDG qui est en même temps le combat de l’opposition républicaine », a indiqué monsieur Amadou Tidiane Diallo, précisant que si les NFD avaient la volonté de participer à la marche, il y a les autres membres du bureau fédéral qui ne sont pas des enseignants.

« Rien ne les empêchait de participer. Mais, ils n’avaient pas la volonté ou bien ils ont reçu les mots d’ordres de leurs responsables au sommet pour ne pas y prendre part », a dit le secrétaire fédéral de l’UFDG de Mamou. 

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Tél. : 622 97 27 22

Facebook Comments Box