Lélouma : pourquoi l’opposition n’a pas organisé une marche pacifique ?

Les responsables, militants et sympathisants de l’opposition républicaine n’ont pas organisé, hier, mercredi, 4 octobre 2017, une manifestation de rue dans la commune urbaine de Lélouma, pour des raisons strictement internes à la fédération UFDG de la préfecture, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Joint au téléphone dans la soirée de ce jeudi, 5 octobre 2017, le président du Comité Fédéral des Jeunes de l’UFDG, Mamoudou Kansaghi Diallo a déclaré à Guineematin.com ne rien savoir des raisons qui ont empêché son parti et ses alliés d’organiser une manifestation de rue dans la commune urbaine de Lélouma, le mercredi, 4 octobre 2017, conformément à l’appel des leaders nationaux de l’opposition républicaine.

Aperçu au milieu des manifestants à Labé, le député uninominal de Lélouma, Dr Ibrahima Diallo a expliqué au téléphone de Guineematin.com que l’opposition n’a pas organisé une manifestation de rue dans sa circonscription électorale pour des raisons strictement internes à la fédération UFDG.

« Ce n’est pas un refus de l’autorité. C’est interne au bureau fédéral de l’UFDG. Nous avons eu un problème de contretemps. On ne voulait pas s’aventurer dans de l’amateurisme. Les responsables des jeunes n’étaient pas là et le secrétaire fédéral était empêché. Dans les conditions normales, on doit déposer la lettre d’information 72 heures avant le jour de la manifestation. Ce sont les députés qui devaient contacter les responsables des fédérations. Mois, j’étais du côté de l’extérieur. Quand j’ai eu le secrétaire fédéral au téléphone, il était un peu tard et on ne voulait pas organiser quelque chose qui n’allait pas réussir. L’objectif, c’est de mobiliser et on a l’habitude d’organiser très bien nos manifestations », a longuement expliqué le parlementaire de l’opposition qui estime que malgré cette situation la fédération UFDG de Lélouma est bien en phase avec la Direction Nationale du Parti.

Qu’à cela ne tienne ! A défaut d’avoir pu superviser cette manifestation chez lui, le député uninominal de Lélouma, Dr Ibrahima Diallo a préféré participer à la mobilisation de Labé.

« J’avais fait appel à un groupe de jeunes aussi de Lélouma qui étaient venus pour suivre comment la manifestation se déroule à Labé ont été bien inspirés pour l’avenir » a conclu le député de Lélouma.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box