Kérouané : le gouverneur Mohamed Gharé rencontre les manifestants ce matin

Après la manifestation de la population dans la journée d’hier, jeudi 12 octobre 2017, le calme est revenu ce vendredi, 13 octobre dans la préfecture de Kérouané, a appris Guineematin.com de son correspondant local.

«Effectivement, le calme est revenu en attendant une rencontre entre la population et le gouverneur de Kankan, Mohamed Gharé qui a pu rentrer dans la ville aux environs de 20 heures, hier. La rencontre est prévue à la maison des Jeunes», précise notre correspondant.

S’agissant des barricades, notre interlocuteur rassure qu’il n’y en a plus dans la préfecture. « Les organisateurs de la manifestation ont appelé la population à enlever les barricades pour répondre à l’invitation du gouverneur. En plus, il y a eu des appels au calme des ressortissants basés à Conakry  », a-t-il dit.

Selon notre correspondant, au cours de la rencontre de ce vendredi, il est prévu de donner la parole aux manifestants avant que le gouverneur, Mohamed Gharé ne tienne son discours. « Ce qui est évident, au cas où il n’y aura pas satisfaction dans le discours du gouverneur, la manifestation pourrait reprendre », a-t-il dit.

A suivre…

Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box