Kérouané : la rencontre entre le gouverneur et les manifestants reportée à samedi

Suite à la manifestation de rue dans la journée d’hier à Kérouané, il était prévu une rencontre entre le gouverneur, Mohamed Gharé, et les manifestants dans l’après-midi de ce vendredi, 13 octobre 2017.

Joint au téléphone par notre rédaction, le préfet de Kérouané, Damoun Kanté a annoncé que la rencontre n’aura finalement pas lieu aujourd’hui. «Le calme est réellement revenu à Kérouané grâce à la négociation de monsieur le gouverneur. Un meeting est prévu pour demain samedi, 14 octobre 2017, à la maison des jeunes de la préfecture », a-t-il dit au bout du fil.

A la question de savoir pourquoi il y a eu ce report à la dernière minute, Damoun Kanté ajoute : « la rencontre était prévue pour aujourd’hui mais les sages sont venus voir le gouverneur pour demander pardon afin que la rencontre soit reportée pour demain. On ne sait pas pourquoi, c’est eux qui savent les raisons mais puisque la population de Kérouané est à 95% musulmane et aujourd’hui c’est vendredi, peut-être que c’est lié à ça », a estimé le préfet.

 Il a précisé que la rencontre sera présidée par le gouverneur de Kankan, Mohamed Gharé, et Damoun Kanté, préfet de la localité.

En attendant, Damoun Kanté rassure que la circulation est devenue normale et tout est ouvert, y compris les bureaux de la préfecture qui étaient fermés jusque-là.

Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS