Comme annoncé dans nos précédents articles, le gouverneur de Kankan, Mohamed Gharé devait rencontrer la population de Kérouané dans la journée de ce samedi, 14 octobre 2017.
Initialement prévue à la maison des jeunes, la rencontre n’aura finalement lieu qu’à la case du Sötikémo, communément appelée vestibule, rapporte Guineematin.com une source contactée par la rédaction.
La rencontre proprement dite n’a pas encore commencé. « Actuellement 11 heures 15 minutes, ce sont les 17 tribus de la ville qui sont sur place au niveau du vestibule. Et, parmi les personnalités politiques présentes dans la salle, il y a les députés : Amadou Damaro Camara, Hadja Djéné Saran Camara suivi de Dr Moussa Konaté et le colonel Youssouf Traoré de la douane », a dit notre informateur joint au téléphone, précisant que le gouverneur Mohamed Gharé et sa délégation sont toujours attendus sur les lieux.
Dans un mémorandum dressé par la population, elle exige le bitumage de la route Kankan-Kérouané, Kérouané-Beyla, Kérouané-Macenta ; le réprofillage de la voirie urbaine de Kérouané suivi de la création d’emploi pour la jeunesse.
Notre source précise que le discours des autorités est très attendu par les jeunes de Kérouané qui sont massivement mobilisés. « S’il y a accord, il n’y aura plus de manifesation, dans le cas contraire, la manifestation pourrait commencer sur place »
A suivre…
Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com
Tél : 622 68 00 41