Collège Konkola (Labé): plus de 30 filles sont tombées en syncope

Plus de 30 (trente) jeunes filles sont tombées en syncope le vendredi dernier, 13 octobre 2017, au collège Konkola, dans la Commune Urbaine de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture. 

Ce phénomène d’évanouissement des collégiennes de Konkola a commencé aux environs de 9 heures 30 quand une fille est tombée en classe de 10ème AI. Quelques temps après, d’autres filles dans d’autres salles de classe ont subi le même sort en cascade, comme si c’était une contagion.

« Les minutes qui ont suivi ont été difficiles à décrire ; car, la cour de l’école était pleine de filles couchées qui se sont évanouies. Au total on pouvait dénombrer jusqu’à trente et quelques filles. Parmi les victimes, il y avait un seul garçon. Il a fallu le concours de certains élèves pour maitriser ces filles en attendant la venue de leurs parents. D’autres filles ont été transportées à la maison avant même de se rétablir », a expliqué le principal du collège Konkola de Labé, Amadou Mouctar Diallo.

Cette situation a momentanément perturbé les cours, ce vendredi au collège Konkola, surtout la première tranche (8h-10h), a précisé le principal.

« Il y a eu une perturbation des cours ; mais, c’est entre la fin de la première heure et la période de la récréation. A 10 heures 15, on a demandé aux élèves de regagner leurs salles de classe et les cours ont continué jusqu’à 14 heures », confie Amadou Mouctar Diallo, principal du collège Konkola où les cours ont repris normalement comme d’habitude ce samedi matin.

Faut-il rappeler que ce n’est pas la première fois que ces genres de situations se produisent au collège Konkola. L’année dernières aussi, il y a eu également certaines filles qui avaient fait des crises dans la même école, même si le nombre n’était pas si élevé que cette fois. Il a fallu enlever quelques sacrifices pour que cela cesse. Et, cette année encore, les responsables du collège Konkola comptent se concerter pour « prendre d’autres dispositions ».

De Labé, Alpha Boubacar DIALLO pour Guineematin.com

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS