Depuis sa nomination au poste de directeur préfectoral de l’éducation de Dinguiraye, dans la Région Administrative de Faranah, en Haute Guinée, Aboubacar Soumah, alors chargé de cours au Lycée 28 septembre de Kaloum, n’a toujours pas rejoint son nouveau poste, a appris Guineematin.com d’une source officielle.

Par un décret publié dans la soirée du mercredi 16 août 2017, sur les antennes des médias d’Etat, le président Alpha Condé a fait un mouvement général des directeurs communaux, préfectoraux et des inspecteurs régionaux de l’Education. Mais, depuis cette date, le nouveau directeur préfectoral de l’éducation (DPE) de Dinguiraye, n’a toujours pas rejoint son poste. Il était jusque-là chargé de cours au Lycée 28 septembre de Kaloum, à Conakry.

Il semble qu’il s’agit aussi d’un responsable du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) qui aurait décliné la confiance placée en sa personne pour encadrer le système éducatif dans la préfecture de Dinguiraye pour les prochaines années.

Interrogé sur son chef de service, le chef de la section pédagogique de la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Dinguiraye, Abdoul Karim Barry a confié à Guineematin.com n’avoir aucune nouvelle de M. Aboubacar Soumah.

« Il ne m’a pas appelé d’abord, depuis sa nomination à ce poste », a indiqué le DPE par intérim de Dinguiraye.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin