Dombi (Labé) : plus de 40 millions de perte dans un incendie qui a ravagé une maison

image d'archive
image d’archive

Des dégâts matériels importants estimés à plus de 40 millions de francs guinéens ont été enregistrés dans l’incendie d’un bâtiment qui n’a pas entraîné de perte en vie humaine, le jeudi, 19 octobre 2017, aux environs de 20 heures, à Dombi, un secteur relevant du quartier Daka II, dans la Commune Urbaine de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Selon la victime, Alhassane Diallo, c’est après la prière de 20 heures qu’un court-circuit s’est produit sur les installations électriques de son bâtiment.

« De la mosquée, nous sommes venus trouver que le feu a pris tout le bâtiment. Les gens se sont fortement mobilisés pour nous venir en aide. On a fait appel au sapeurs-pompiers qui sont venus vraiment nous aider à éteindre les flammes », a-t-il expliqué au téléphone de Guinematin.com vendredi soir.

Il semble que rien n’est sorti du bâtiment dont tout le contenu a été ravagé par les flammes. C’est difficilement que les secours ont pu extraire vivant deux des enfants de la victime qui avaient été asphyxiés par la fumée dans le bâtiment. « Il y a eu beaucoup de dégâts, la perte est estimée à plus de 40 millions de francs guinéens. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, ni de blessé », a-t-il ajouté.

Ce père de famille chauffeur se retrouve sans avec 6 enfants et leur mère sur le dos avec lesquels il doit refaire sa vie, après avoir perdu ses économies de plusieurs années. « Je demande assistance auprès des personnes de bonne volonté pour m’aider à reconstruire mon bâtiment et aussi m’assister dans tout ce qu’il faut », a conclu le sinistré.

En attendant des secours, Mody Alhassane Diallo se remet à la volonté de Dieu.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box