Professeur Mamady Kourouma, recteur de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia

Contrairement à certaines informations diffusées le vendredi passé sur les antennes de la Radio Télévision Guinéenne, annonçant la suspension de leur mouvement de grève et la reprise des cours dans les Universités publiques, les enseignants assistants et attachés de recherche ont rendu public le lendemain, samedi 21 octobre 2017, à Conakry, une déclaration dans laquelle ils apportent un démenti aux propos tenus par le Recteur de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, a appris Guineematin.com d’une source officielle.

Selon le président du collectif des enseignants chercheurs et attachés de recherches, Mohamed Deen Bangoura, le mot d’ordre de cessation d’activités est maintenu.

« Le bureau du collectif félicite les collègues pour l’observation du mot d’ordre de cessation d’activités. Il lance un appel à tous les comités de veille de redynamiser leurs actions en résistant à toute forme d’intimidation et de menace », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il a regretté « la campagne de désinformation entretenu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur à travers les médias d’Etat sur la reprise ».

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin