Tougué : premier entretien avec le futur président de la délégation spéciale

Au lendemain de sa désignation par la Fédération UFDG de Tougué pour assumer les fonctions de président par intérim de la délégation spéciale de la commune urbaine, Mamadou DIABY dit être conscient de la complexité de la nouvelle mission qui vient de lui être assignée par son propre parti, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Le futur président par intérim de la délégation spéciale de la commune urbaine de Tougué, Mamadou DIABY, désigné hier, mardi, 24 octobre 2017, par son parti, officiellement et par consensus a déclaré, ce mercredi matin, au téléphone de Guineematin.com vouloir mettre tout en œuvre pour mériter de cette confiance placée en sa personne par l’ensemble des responsables et militants de l’UFDG de sa préfecture.

« J’ai été choisi par la population à travers mon parti qui est majoritaire sur le terrain. Une fois installé, je me mettrais entièrement à la disposition des membres de la délégation spéciale et des cadres de l’administration communale que je vais trouver là-bas. Je compte privilégier le dialogue et la concertation dans mes actions de tous les jours. Je ne jouerai que le rôle de coordonnateur et non de chef. Sachant bien qu’en cas de problème, on ne dira pas que c’est Mamadou DIABY, mais, c’est sera tout le monde, ce sera Tougué. C’est pourquoi, je tend une main de très franche collaboration à tout le monde », a indiqué le futur « maire » de Tougué.

Abordant la situation de son prédécesseur, Mohamed Sacko Barry qui s’est retrouvé banalement en prison, Mamadou DIABY estime que le secrétaire fédéral de son parti n’a pas bénéficié d’un bon encadrement de ses proches collaborateurs à la commune : « c’est pourquoi il est tombé dans ce piège. Mais, moi, je vous garanti que je n’aurai pas un problème de ce genre, avec le soutien de tout le monde ».

A préciser que Mamadou DIABY ne sera installé dans ses nouvelles fonctions que quand le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (ATD) va entériner par un arrêté cette proposition de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box