L’artiste guinéen Soul Bangs a été brièvement privé de liberté ce jeudi, 26 octobre 2017, à Conakry. Suite à une altercation qu’il a eue avec des agents de la police à Madina (le plus grand marché de la République de Guinée), le talentueux jeune homme a été violenté et embarqué dans un véhicule de police, a appris un reporter de Guineematin.com qui a échangé l’entourage de l’artiste.
Selon Moucatr Tely Diallo, le manager de Soul Bang’s, « il a eu une altercation avec un policier qui a voulu dégonfler les pneus de sa voiture au marché de Madina. Au fait, un policier est venu lui dire de se garer. Quand le chef de ce policier est venu, il a dit à l’agent de dégonfler les pneus. Donc, Soul Bang’s s’est opposé et il y a eu une altercation. Il a été un peu violenté. Ils sont parti avec lui un peu plus après ils l’ont laissé », a-t-il expliqué.
Interrogé sur l’état d’esprit de son protégé, Moucatr Tely Diallo dira qu’il est choqué « mais bon, c’est notre pays, ça arrive. Dans d’autres pays on te respecte et tout… ici tu vas beau éviter les gens et voilà. Les gens sont comme ça, dès qu’ils voient que tu as un petit truc à faire, voilà quoi, c’est des gens ils veulent juste t’agresser pour dire après que c’est parce que tu as fait ça et ça, pour ternir l’image de l’autre », estime le manager Soul Bang’s.
« L’affaire a été réglée, ajoute notre interlocuteur, parce qu’il y a des gens qui sont intervenus pour calmer les choses. Actuellement (18 heures 29′), je suis avec lui (Soul Bang’s) à mon bureau au jardin du 02 octobre », a précisé le manager.
Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com
Tél. : 628 17 99 17