Le feu mystérieux qui s’est déclaré depuis la semaine dernière à Donghol-Touma, commune rurale située à une soixantaine de kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Pita, continue de ravager les concessions dans les districts de Boullêré, Doukki, Taïré et Doukou, où a la date de ce samedi, 28 octobre 2017, le sinistre faisait un total de 259 sans abris pour 60 cases et leurs contenus partis en fumée, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.
Suite à ce sinistre, les populations locales ont reçu ce samedi matin deux importantes délégations venues leurs témoigner toute la compassion et apporter des appuis en denrées alimentaires et en habits.
La première délégation venue de l’Agence des Musulmans d’Afrique (AMA) représentée à Pita a apporté aux 259 sinistrés près de 9 ballons d’habits.
La seconde délégation conduite par le ministre d’État, conseiller à la Présidence de la République, Elhadj Bah Ousmane, président de l’UPR était composée du gouverneur de la Région Administrative (RA) de Mamou, Amadou Oury Lemy DIALLO et du préfet de Pita, Elhadj Ibrahima DIALLO.
« Cette délégation de Bah Ousmane a apporté à nos citoyens 40 sacs de riz, 20 sacs de sucre, 200 litres d’huile et 10 cartons de savon », a indiqué au téléphone de Guineematin.com, dans l’après-midi de ce samedi, 28 octobre 2017, le chef du district de Boullêré, Alpha Hassana Bah.
Notre interlocuteur précise qu’une rencontre des bénéficiaires directs est convoquée pour le mardi prochain à Doukki dans le but de procéder à un partage équitable des dons, conformément à la consigne donnée par la délégation du ministre Elhadj Bah Ousmane.
Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com