Comme annoncé précédemment, l’UFR (Union des Forces Républicaines) a tenu son assemblée hebdomadaire à son siège à Matam. Le président Sidya Touré en a profité pour donner son avis aussi bien sur les récentes manifestations enregistrées à l’intérieur du pays que sur les alliances lors des élections locales du 04 février 2018.
En effet, ces dernières semaines, des manifestations ont ébranlé des villes comme Kouroussa, Beyla, Kérouané et Boké. Sur cette question, voilà ce que dit le Haut Représentant du chef de l’Etat : « il ne faut pas donner l’opportunité aux populations de se réveiller sur des questions concernant les biens sociaux de base. La politique est faite pour régler ces questions là. Quand elles ne sont pas réglées, je pense alors que les populations sont dans leur droit de le réclamer. Il appartient au gouvernement faire en sorte que, dans son programme, dans ses projets d’investissement, au moins tant soit peu, que ces choses soient prises en compte », conseille Sidya Touré.
Pour ce qui est des élections locales, théoriquement prévues le 04 février 2017, le président de l’UFR a dit que « nous serons en alliance avec les partis qui voudront faire alliance avec nous. Mais, au prime à bord nous avons nos listes », a laconiquement lancé Sidya Touré.
Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com
Tél. 628 17 99 17