UPR : les jeunes se mobilisent pour les élections locales

Placée sous la présidence du ministre d’Etat en charge de l’hôtellerie, du tourisme et de l’artisanat, Thierno Ousmane Diallo, l’Assemblée générale de ce 28 octobre 2017, a été dominée par le compte-rendu du comité national des jeunes (CNJ) de l’Upr, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Mais avant, le président de séance a transmis les salutations du Président du parti, endeuillé par la perte de certains membres de sa famille et du parti. Depuis trois jours, il dirige une délégation dans les localités de Linsan, Dalaba et Pita pour présenter des condoléances.

Ce samedi, Elhadj Ousmane Bah et sa suite sont à Doghol Touma au chevet des victimes d’incendie mystérieux pour leur apporter son soutien et sa compassion.

Cette introduction a été suivie du compte-rendu du Comité national des jeunes (CNJ), en la personne de Barry Abdoulaye, secrétaire général adjoint de la structure. De retour de mission en Europe, M. Barry s’est particulièrement heureux de la mobilisation des militants et sympathisants de l’Upr en Allemagne, en France et en Belgique.

A l’en croire, tous les guinéens de toutes les origines appellent à rester fidèles et mobilisés pour la victoire de l’Upr en 2020.

« Les gens font confiance à notre Président, Elhadj Ousmane Bah. C’est pourquoi en 2020, il n’ya aucune illusion et aucun complexe de dire qu’on le présentera à la présidentielle ».

Dans les quartiers de Petit Simbaya, Yembeya et de Nassouroulaye dans la commune de Ratoma, poursuit Abdoulaye Barry, « nous avons été surpris par l’ampleur de la mobilisation des jeunes garçons et jeunes filles et femmes. Partout, nous avons été bien reçus par la foule de jeunes composée d’étudiants, d’élèves, de tailleurs, de maçons, d’ouvriers, … bref de tous les métiers et d’ethnies du pays », a expliqué monsieur Barry.

La prochaine étape est programmée pour Matoto où les jeunes sont déjà informés, a soutenu l’orateur qui a salué les responsables des jeunes déjà actifs sur le terrain. « Notre objectif, dit-il, c’est de mettre en place 65 sections, soit 1625 cadres prêts à défendre les couleurs du parti aux prochaines consultations à Conakry. La démarche sera poursuivie à l’intérieur du pays. Nous allons fréquenter les cafés, les mosquées, les marchés, les églises, et tous les lieux publics pour expliquer à nos compatriotes l’intérêt de soutenir l’Upr, ce parti de paix, de concorde et d’unité nationale », a promis M. Barry.

Cette intervention de la jeunesse a été suivie par celle du Bureau exécutif national (BEN) en la personne de Dr Mamadou Saïdou N’Diaye. Il a procédé au compte-rendu de la réunion du BEN tenue la veille essentiellement axée sur le renforcement du secrétariat à l’implantation du parti et au sein de toutes les structures.

Cette assemblée générale de l’Upr a été marquée par l’arrivée des membres des sections des jeunes de Petit Simbaya et de Naoussouroulaye. La prmeière est pilotée par son secrétaire général, Ousane Condé. Tandis que la seconde est dirigée par Amadou Diaby.

Tous les jeunes, au nom de leurs premiers responsables se sont engagés à œuvrer pour la victoire de l’Upr dans les prochaines consultations électorales. Ils promettent de mobiliser les jeunes dans leurs quartiers et secteurs respectifs dans la paix et développer l’esprit de solidarité les populations pour des élections apaisées et transparentes.

Les prières et bénédictions, comme à l’accoutumée, ont mis fin à cette réunion hebdomadaire dans une atmosphère pleine de confiance pour les participants.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box