Arrestation d’un journaliste : Aboubacar Camara transféré au tribunal de Mafanco

C’est aux environs de 17 heures, ce mardi, 31 octobre 2017, que la gendarmerie mobile numéro 3 de Matam a embarqué notre confrère, Aboubacar Camara, journaliste et Directeur Général de la radio Gangan pour le tribunal de première instance de Mafanco.

Selon certains commentateurs, les autorités guinéennes chercheraient actuellement une formule judiciaire acceptable pour libérer le journaliste afin d’éviter de prolonger le bras de fer qu’il ont engagé avec l’ensemble des journalistes indépendants guinéens. Déjà, beaucoup de responsables de médias ont menacé de cesser toute activité jusqu’à la libération de notre confrère.

A rappeler que le journaliste et responsable de la radio Gangan a été arrêté suite à une mauvaise interprétation d’un élément diffusé par sa radio le dimanche dernier pour rendre hommage à un de ses journalistes décédé la veille.

Convoqué hier à la Haute Autorité de la Communication, Aboubacar Camara a été « libéré » dès que les commissaires ont écouté l’élément incriminé par les zélés du régime d’Alpha Condé. Mais, ces derniers ont décidé d’agir autrement…

Pour ce qui est de la rumeur d’une fausse mort du président Alpha Condé, elle a été amplifiée en réalité par les autorités à tous les niveaux. Guineematin.com par exemple n’a pris au sérieux cette rumeur qu’avec les communications officielles, notamment de la présidence de la République pour démentir une rumeur qui ne circulait concrètement qu’entre les dirigeants…

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo est actuellement à Mafanco pour Guineematin.com

Facebook Comments Box