Assassinat de Chérif Ibrahima de Sagalé : l’imam de Labé réclame justice

A quelques jours de l’inhumation de Chérif Ibrahima de Sagalé, froidement assassiné par un de ses proches, l’inspecteur régional des Affaires Religieuses, Elhadj Thierno Mouhammadoul Badrou Bah, imam de Labé demande aux autorités compétentes de faire toute la lumière sur cette affaire, première du genre dans l’histoire du Foutah Djallon, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Visiblement marqué par cet évènement douloureux, l’imam de Labé, Elhadj Thierno Mouhammadoul Badrou Bah, inspecteur régional des Affaires Religieuses note que c’est la première fois qu’une institution de la culture islamique du Foutah Djallon est dramatiquement déstabilisée de cette manière.

« Tout le Foutah, toute la Guinée et tout musulman sont éplorés par cette disparition tragique. Le regretté Chérif Ibrahima était un être ceux qui sont bien et ce qui est bon, ce qui est bon pour les autres. C’est un grand pilier pour les musulmans qui a disparu, parce que si la disparition de quelqu’un plonge tout le monde dans la consternation et amène tout le monde à se demander comment trouver son remplaçant, nous pouvons croire, avec la clémence de Dieu, que le paradis sera sa demeure éternelle. Ce qui s’est passé là est une première dans notre contrée. Ce qui reste claire, il est tombé sur le champ de bataille. C’est pourquoi, nous demandons aux autorités compétentes de faire la lumière sur cette affaire, pour éviter que de tels actes ne se reproduisent surtout, dans ces localités à taux à dominance musulmane. C’est quelque chose d’incroyable, qui fait pitié », a regretté le chef religieux de Labé.

Poursuivant, l’imam de Labé a appelé les fidèles musulmans au calme et à la retenu en fondant espoir que la promesse faite par les autorités de faire toute la lumière sur cette affaire sera tenue.

Il est à noter que le mode opératoire utilisé par le présumé criminel dans l’assassinat de Chérif Ibrahima de Sagalé ressemble beaucoup au style des Djihadistes qui troublent le sommeil des musulmans de la confrérie Tidjaniyah, dans la sous-région ouest africaine. Une piste non négligée par les officiers de police judiciaire qui ont pris en charge ce dossier.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour la Guineematin.com

Facebook Comments Box