Escadron Mobile numéro 3 : des journalistes bastonnés, leur matériel détruit par des gendarmes

Des journalistes partis accompagner le Directeur Général du groupe Gangan à l’escadron mobile numéro 3 de Matam y ont passé un sale quart d’heure. Plusieurs confrères ont été brutalisés et leurs appareils détruits par les agents, rapporte le journaliste de Guineematin.com qui est sur les lieux.

« Nous sommes cachés dans une concession à quelques pas de l’escadron mobile numéro 3 de Matam. Les gendarmes nous ont pourchassés, ils ont bastonné les gens, cassé les téléphones et les caméras », a introduit notre reporter.

Selon Ibrahima Sory Diallo, les agents ont demandé aux journalistes, venus accompagner Aboubacar Camara, de quitter les lieux. « Nous leur avons dit que nous n’avions que des cameras, des enregistreurs et qu’on est juste là pour apporter notre solidarité à notre confrère. Ils on insisté, puis ils sont venus nous pourchasser. Ils ont frappé les gens à coups de matraque et de ceinture. C’était le sauve-qui-peut », a expliqué notre reporter du fond de sa cachette.

Pour ce qui est du nombre de journalistes présents, Ibrahima Sory Diallo parle d’une dizaine. « On était nombreux, il y avait beaucoup de journalistes de presque tous les médias. Il y avait Talibé Barry de City FM, Sanou Kerfala Cissé, président de l’URTELGUI. Ils ont cassé les appareils de certains confrères. Ils ont cassé la camera de Gangan, le téléphone d’Aliou Bangoura de Lynx FM. Ils sautent et cassent les appareils », a dit le journaliste.

Ibrahima Sory Diallo est à Matam pour Guineematin.com

Tél. : 621 09 08 18

Facebook Comments Box