Labé : un enfant né sans anus à Sengouma (sous-préfecture de Dionfo)

Les parents d’un nouveau-né de sexe féminin viennent de découvrir, non sans grande surprise désagréable, que leur enfant, né il y a seulement quelques jours, n’avait pas d’anus permettant à ce bébé d’évacuer les scelles, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Cette découverte a été faite au moment où les parents s’activaient aux préparatifs de la cérémonie du baptême. « Les parents du nouveau-né ont constaté que le ventre de leur bébé ne faisait que gonfler et passait tout le temps à pleurer. C’est ainsi qu’après vérification, ils ont compris que le bébé tétait, mais les scelles ne sortaient pas, car il n’y avait aucune trace, ni issue qui pouvait permettre à ce nouveau-né d’évacuer ses scelles, seulement les urines qui sortaient », explique au téléphone de Guineematin.com le président de la jeunesse de Sengouma, Mamadou Oury Kanté.

Les parents de l’enfant, très démunis, ont attiré l’attention des autorités locales de Dionfo sur la constitution physique de leur bébé. L’imam de Sengouma a proposé qu’au lieu de s’occuper de la cérémonie du baptême de l’enfant, il faut chercher plutôt à sauver sa vie.

Le nouveau-né a été amené à l’hôpital régional de Labé pour des traitements d’urgence, mais c’est de là qu’ils ont compris qu’il faut nécessairement qu’il soit évacué pour Conakry afin de recevoir les soins appropriés.

Les autorités administratives et religieuses de Dionfo lancent un soutien financier aux ONG, aux personnes de bonnes volontés pour sauver la vie de ce nouveau-né.

De Labé, Alpha Boubacar DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box