Labé : un mouvement de soutien « Cellou 2020 » divise la fédération UFDG

Depuis quelques jours, l’annonce de la naissance d’un mouvement de soutien à Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo pour l’élection présidentielle de 2020 alimente les débats entre certains fieffés de l’UFDG, à travers les émissions interactives diffusées sur les antennes de certaines radios privées de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Ce mouvement de soutien appelé « Cellou 2020 » s’organise autour du nouveau chef par intérim du quartier Tata I, dans la commune urbaine de Labé, Thierno Abdoulaye Diallo, un des encadreurs du club ‘’Fello Star’’. Il est essentiellement constitué de jeunes cadres astucieusement écartés des activités du bureau fédéral de l’UFDG de Labé par un «petit noyau peu soucieux de l’intérêt général du parti» indique-t-on.

Par contre du côté de la fédération, certains responsables notamment du comité fédéral des jeunes voient d’un mauvais œil cette initiative.

« C’est un groupe de rebelles qui est derrière cette initiative. Les initiateurs n’ont pas été autorisés par les instances régulières du bureau fédéral. On ne peut pas créer un groupe de soutien au nom de l’UFDG à l’insu du bureau fédéral », rétorque-t-on.

Dans ce milieu, on estime l’initiative de la création de ce mouvement de soutien à Cellou Dalein à quelques mois seulement de février 2018 est un calcul qui cache des ambitions inavouées pour les prochaines élections locales.

Interrogé sur l a réaction non favorable de certains responsables locaux de l’UFDG, le promoteur du mouvement Thierno Abdoulaye Diallo (sur la photo) a confié à Guineematin.com qu’il ne va pas se laisser faire, parce que, dit-il, l’UFDG n’appartient à personne.

Aux dernières nouvelles, le comité directeur provisoire de ce mouvement de soutien aurait décidé de ne plus répondre sur les ondes radios locales aux élucubrations de leurs adversaires de la fédération UFDG de Labé.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box