SENACIP 2017 à Pita : campagne de collecte de fonds en faveurs des populations sinistrées de Doghol-Touma

Le comité préfectoral de la citoyenneté et du civisme de Pita n’a pas trouvé meilleur acte citoyen que celui d’organiser, dans la matinée de ce dimanche, 5 novembre 2017, une campagne de collecte de fonds en faveur des citoyens qui ont perdu leurs cases et tous leurs contenus dans l’incendie d’origine mystérieuse déclaré depuis quelques semaines dans certains districts de la commune rurale de Donghol-Touma, à une soixantaine de kilomètres du chef-lieu de la préfecture, a appris Guineematin.com d’une source officielle.

Selon le chef de la station de la radio rurale locale, Alpha Oumar Mosquée Diallo, membre du comité préfectoral de la citoyenneté et du civisme de Pita, il n’y a pas meilleur acte citoyen que celui de venir en aide aux citoyens sinistrés pour avoir tout perdu dans l’incendie d’origine mystérieuse qui ravage les cases d’habitation et leurs contenus dans quatre districts de la commune rurale de Donghol-Touma.

Cette rencontre de collecte de fonds a eu lieu ce dimanche matin à la Maison des Jeunes de Pita : « toute la matinée de ce dimanche était consacrée à un acte citoyen ici. Nous avons mobilisé des fonds, nous avons acheté des vêtements et des vivres pour aller appuyer les sinistrés de Donghol-Touma. La coordination nationale de la citoyenneté a, elle aussi, promit d’ajouter sa contribution. Nous allons transporter ce qu’on a obtenu dans la matinée de demain, lundi, 6 novembre 2017 » a indiqué notre source.

A rappeler que depuis quelques semaines un feu mystérieux ravage des cases à usage d’habitation dans quatre districts de Donghol-Touma : Doukki, Boullêré, Taïré et Doukou.

Le chef du district de Boullêré, Alpha Hassane Bah a indiqué au téléphone de Guineematin.com dans l’après-midi de ce dimanche, 5 novembre 2017, qu’il y a environs 82 cases consumées par les flammes pour un total de plus 300 sans abris.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box