SENACIP : à Kindia les femmes et jeunes dans les rue pour l’assainissement

Les femmes et jeunes de la ville de Kindia sont très déterminés pour traduire la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix par des actes concrets. Ce dimanche, 5 novembre 2017, ils étaient nombreux dans les différentes rues de Kindia pour donner un coup de balaie à cette ville, manifestant ainsi leur engagement citoyen, leur patriotisme et également prouver qu’ils sont des citoyens actifs, a constaté le correspondant de Guineematin.com à Kindia.

Depuis le premier jour de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix, les citoyens de Kindia se sont inscrits dans la dynamique. Pour, Mohamed condé, un jeune citoyen du quartier Tafory, dans la commune urbaine de Kindia, la citoyenneté doit nous amener à la question de savoir ce que nous devons faire pour construire une nation. « Nous sommes des jeunes. Nous sommes l’avenir de la Guinée. Si on ne se lève pas pour rendre la Guinée une nation forte, ce n’est pas bon pour nous. La semaine nationale de la citoyenneté est venue pour éduquer, sensibiliser les guinéens pour qu’ils sachent que notre pays appartient à tous les Guinéens. Donc, nous devons mettre de coté les considérations ethniques et politiques. L a jeunesse doit conjuguer le même verbe pour faire bouger notre chère patrie », a expliqué Mohamed condé.

Pour sa part, Fatoumata Yarie Camara, une citoyenne du quartier Manquepas a dit que les femmes doivent être plus engagées dans ce processus : « si tu entends un directeur, un ministre ou président, c’est grâce aux femmes. Alors, nous devons être les plus actives dans cette démarche. Si vous nous voyez assainir les rues de Kindia avec nos enfants, c’est pour montrer que nous sommes au centre de l’éducation des enfants, il faut que le civisme, le patriotisme soient cultivé chez nos enfants », a-t-elle ajouté.

A rappeler que la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix de cette année 2017 a enregistré une grande mobilisation de toutes les couches sociales dans la ville de manga Kindi Camara.

De Kindia, Mamadouba Sylla pour Guineematin.com

Tél. : 623 78 43 73

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS