Monsieur Sébastien Tounkara, ancien gouverneur de la Région Administrative de Faranah, affecté dans les mêmes fonctions à N’Zérékoré hier, lundi 6 novembre 2017, a dit à Guineematin.com être animé des sentiments de joie et de satisfaction pour la confiance renouvelée en sa personne par le président Alpha Condé.

Quand le décret l’affectant à N’Zérékoré passait hier soir sur les antennes des médias d’Etat, le gouverneur Sébastien Tounkara venait juste d’arriver à Conakry en provenance de Dinguiraye où il était parti rehausser de sa présence la finale du tournoi de football doté du trophée « Professeur Alpha Condé, président de la République et Chef de l’Etat ».

Quelques minutes seulement après l’annonce de son affectation à N’Zérékoré, le gouverneur Sébastien Tounkara a confié au téléphone de Guineematin.com toute sa reconnaissance au président Alpha Condé pour la marque de confiance renouvelée en sa personne.

« Je suis animé d’un sentiment de joie et de confiance. Quand le président vous réitère sa confiance, il faut dire merci à Dieu. Partout où il t’envoie, il faut aller servir et dignement » a-t-il indiqué, lundi soir.

A la question de savoir entre Faranah où il servait en qualité de gouverneur de région et N’Zérékoré où il vient d’être affecté quelle est la localité la plus facile à administrer pour lui, le doyen Sébastien Tounkara a dit que toutes les préfectures de la Guinée sont difficiles à gérer.

« Il faut faire ce que tu peux. Ce qui est important, c’est la Guinée » a-t-il conclu notre court entretien obtenu dans un contexte où son téléphone ne cessait de crépiter à cause des amis et connaissances qui souhaitaient lui adresser leurs vives félicitations.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin