En l’espace de trois (3) semaines, deux bâtiments d’une même concession ont été calcinés suite à une série de court-circuit au quartier Pounthioun, relevant de la commune urbaine de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

C’est le lundi, 6 novembre 2017, aux environs de 17h 30, que suite à une variation du courant électrique le second bâtiment a pris feu alors que l’occupante était occupée à son petit commerce au marché central de Labé.

« Lorsque je sortais de la maison, il n’y avait pas de courant. Mais, je suis revenue trouver que la maison a pris feu. Rien n’était branché dans le bâtiment. Je ne sais pas qu’est-ce qui a provoqué cet incendie. Lorsque je sortais, il n’y avait pas de courant. Mais, le courant faisait des va-et-vient. Je ne peux pas évaluer les pertes enregistrées. Je sais seulement que j’ai enregistré des pertes énormes. Mais, je remercie Dieu parce qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Par contre, tout est parti dans les flammes. On ne peut même pas utiliser ce qu’on a pu sortir du bâtiment » a expliqué ce mardi, 7 novembre 2017, au micro de Guineematin.com la victime, Mme Aïssatou Lampi Diallo.

C’est le deuxième cas d’incendie enregistré, en l’espace de trois (3) semaines, dans cette concession située au bord de la route. « Le premier bâtiment aussi a été calciné suite à un court-circuit avec la variation du courant. Ils n’ont qu’à faire attention avec le courant qu’ils ont. Avec ces deux cas enregistrés dans notre concession, c’est la variation du courant qui nous a causé beaucoup de dommages » regrette la dame.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin