Attaque à mains armées à Faranah: le syndicat de Labé récupère le corps sans vie du voyageur inconnu

La mission du syndicat des chauffeurs et mécanique générale de Labé conduite par son secrétaire aux conflits et aux négociations, Mamadouba Camara Banks a récupéré, vendredi soir, le corps sans vie du voyageur inconnu tué tard dans la nuit du jeudi, 9 novembre 2017, par des coupeurs de route à Kaléah, relevant de la commune rurale de Maréla, dans la préfecture de Faranah, en Haute Guinée, a appris Guineematin.com d’une source officielle.

La délégation du syndicat des chauffeurs et mécanique générale de Labé est arrivée dans l’après-midi de ce vendredi, 10 novembre 2017, à Maréla, dans la préfecture de Faranah. Cette mission fait suite à un cas d’attaque à mains armées perpétrée dans la localité de Kaléah, non loin de Sandéniah, contre des passagers en provenance de N’zérékoré pour Labé à bord d’un taxi de marque Renault 21 immatriculé RC 6997 N, conduit par Maître Ibrahima DIALLO.

Cette attaque à mains armées a fait un mort sur le champ et un blessé grave par balles.

A Maréla, la délégation de Labé a découvert que le défunt n’avait aucune pièces d’identification. Il était dans le coffre du véhicule, parce qu’il n’avait pas de transport. Apparemment, les balles qui ont détruit ses reins ne lui étaient pas destinées. Elles auraient été tirées dans le but d’ouvrir le coffre de la voiture pour avoir accès aux bagages.

Contrairement à ce qu’avait annoncé le sous-préfet de Maréla, Gassim Doumbouya dans les colonnes de Guineematin.com, c’est un homme qui a été transporté d’urgence à l’hôpital régional de Mamou. Il s’agit de Diallo Amadou Diouldé, fils de Mamadou Cellou et de Barry Aïssatou Diawara, tous résidents à Adjémé, en Côte d’Ivoire. Il aurait été touché par une balle qui aurait coupé sa langue et cassé une de ses dents.

Il semble que cette victime en traitement à Mamou était lui aussi assis sur la banquette arrière de la voiture.

Sur les circonstances de cette attaque à mains armées, le sous-préfet de Maréla, Gassim Doumbaya a rapporté, vendredi soir, à Guineematin.com que ce taxi est parti de N’zérékoré à 9h 30 pour arriver à Faranah où les passagers ont dîné entre 18h et 19h. Après ce repas, le taxi a continué jusqu’à Kaléah où attendaient les coupeurs de route à bord d’un autre véhicule.

D’un coup, il y a eu des tirs de balles. Les bandits ont commencé par percer les deux pneus de derrière pour immobilier la véhicule. Ils ont alors drainé le véhicule vers la brousse où ils ont procédé à la fouille systématique pour emporter tout.

Puisque le défunt non identifié disait vouloir se rendre à Labé, les autorités locales ont rendu son corps sans vie à la délégation du syndicat des chauffeurs et mécanique générale. Les émissaires de Labé ont repris le chemin de retour avec cette dépouille mortelle.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box