Cheick Touré ne remplacera pas Baïdy Aribot à l’Assemblée : les précisions de Sidya Touré

Cheick Touré

A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Républicaines (UFR) de ce samedi, 11 novembre 2017, Sidya Touré s’est prononcé sur l’épineuse question du remplacement de Baïdy Aribot à l’Assemblée nationale. Logiquement, c’est Cheick Chérif Touré qui doit assurer la suppléance. Mais, l’UFR le considère comme démissionnaire et ne le reconnaît plus dans ses rangs ! Mais, le suppléant de Baïdy Aribot à Kaloum ne l’entend pas de cette oreille et menace de traduire l’UFR au tribunal si jamais on essaie d’imposer quelqu’un d’autre à la place qui lui revient de droit… Pourtant, ce samedi, face à ses militants, massivement mobilisés, Sidya Touré a réitéré que le remplaçant de Baïdy à l’Assemblée « sera quelqu’un avec qui on est ensemble ».

L’Union des Forces Républicaine (UFR) interpelle sans cesse ses militants et sympathisants sur la nécessité de s’inscrire sur les listes électorales mais aussi de sécuriser leur vote. Pour le président Sidya Touré, l’UFR a souvent été victime de manipulation des ses voix pendant les consultations électorales. « Notre problème principal depuis 2010, c’est ça, cette affaire de carte de d’identité, d’inscription sur les listes électorales mais aussi et surtout le vote. N’acceptez pas qu’on change votre choix. Va-t-on accepter cela désormais ? N’acceptez plus qu’on vous donne des résultats qui ne sont pas conformes à votre vote dès le bureau de vote. Si c’est la bagarre, on va le faire. Il faut que ça soit clair, parce que nous avons été l’objet de fraude depuis le début du processus électoral en 2010. Nous n’accepterons plus jamais cela », a lancé Sidya Touré.

Pour ce qui est du remplaçant de Baïdy Aribot à l’Assemblée Nationale, Sidya Touré a dit que « celui qui sera choisi est quelqu’un avec qui on est ensemble. Un député, quand il s’en va, c’est quelqu’un d’autre qui reprend sa place. Nous allons veiller à ce que cela se passe en conformité avec les intérêts de notre parti à savoir que celui qui ira à l’Assemblée Nationale sera l’émanation de l’UFR », a laissé entendre le Haut représentant du chef de l’Etat.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box