Faranah : 5 boutiques cambriolées au marché central

Cinq boutiques ont été cambriolées, avant-hier nuit, au marché central de la commune urbaine de Faranah, en Haute Guinée, a appris Guineematin.com d’une source officielle.

Selon l’administrateur général du marché central de Faranah, Sékouba Kalonzo Oularé les inconnus qui cambriolés ces boutiques ont emportés de l’argent et plusieurs autres objets de valeur au préjudice de Lamarana Diallo (boutique N°100), Fanta Touré (boutique N°102), Mamadou Sanassy Barry (boutique N°207), Mamadou Barry (boutique N°202) et Abou Camara (boutique N°201).

Cette source a ajouté au téléphone de Guineematin.com dans l’après-midi de ce samedi, 11 novembre 2017 qu’il n’y avait rien dans la boutique N°201, parce que le sieur Abou Camara venait de louer la place et n’avait pas eu le temps de la charger.

Il déplore aussi cette insécurité qui devient galopante de la cité, car, rapporte-t-il, la semaine dernière aussi la boutique N°216 appartenant à Karamoko Fodé Faro avait été cambriolé par des bandits non encore identifié : « j’ai déposé mon rapport à la commune » a-t-il confié très préoccupé.

En attendant une réponse efficace des autorités communales de Faranah, Lamarana Diallo, propriétaire de la boutique N°100 a déclaré au téléphone de Guineematin.com avoir perdu avant-hier, lors de ce cambriolage nocturne près de 7.000.000 GNF dont 2.500.000 en espèces.

Pour sa part, Mamadou Sanassy Barry de la boutique N°207, servant de salle de jeu, confie à Guineematin.com que les visiteurs indésirables ont emporté avec eux quatre téléphones et une clef USB qu’il utilisait pour faire tourner son ‘’Play’’.

Il est à signaler que c’est au cours de la même nuit que des coupeurs de route sont tombés sur le taxi qui transportait des passagers de N’Zérékoré à Labé à Kaléah, dans la commune rurale de Maréla. Une attaque à mains armées qui a fait un mort non encore identifié et un blessé grave admis à l’hôpital régional de Mamou.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box