Tirs sur les manifestants à Sangarédji : 2 blessés par balles

Dans la matinée de ce samedi, 11 novembre 2017, au moment où des commissions des sages avaient été déployés sur le terrain, des violents affrontements ont éclaté dans le quartier Thiankounnaye entre les forces de l’ordre et les jeunes. Ces affrontements viennent d’engendrer deux jeunes blessés par balles réelles, a appris Guineematin.com à travers son envoyé spécial dans cette sous-préfecture de Boké.

Tombés sur le champ de bataille, la croix rouge a aussitôt transporté les deux jeunes (Amadou Bailo Diallo, âgé de 16 ans, élève de la 8eme Année au collège Silidara et Madjou Barry âgé de 21 ans et étudiant diplômé) au centre de Santé de Limanya, où ils reçoivent actuellement les premiers soins au service des urgences.

Trouvés sur leur lit, Amadou Bailo Diallo a montré sa blessure au niveau de son épaule gauche et Madjou Barry aurait lui aussi reçu la balle au niveau de son genou droit. Tous les deux affirment être tiré par des policiers à Thiankounnaye.

Interrogé par Guineematin.com à son bureau, un agent du service des urgences répond : « nous sommes entrain de faire ce que nous pouvons pour les blessés et prendre des dispositions pour leur évacuation ».

A préciser qu’à l’heure qu’il fait (13H 20′), les échauffourées continuent avec intensité entre les deux protagonistes sur le tronçon Limanya-Thiankounnaye.

À suivre !

De Sangaredi, Mamadou Diouldé Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Facebook Comments Box