Suites aux différentes manifestations de rue qui sévissent depuis quelques mois dans la préfecture de Boké, notamment dans les sous-préfectures de Sangarédji, de Kamsar, de Kolaboui et dans la commune urbaine de Boké, le Général Bourema Condé, ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation est annoncé dans la préfecture ce lundi, 13 novembre 2017, a appris le correspondant de Guineematin.com à Boké.

Joint au téléphone dans l’après-midi de ce lundi, le Gouverneur de la région administrative de Boké, le Général de brigade Siba Séverin Lohalamou a confirmé l’arrivée prochaine de son ministre.

Selon le Gouverneur, le ministre est attendu ce soir à Kamsar où il tiendra une réunion avec les autorités locales et les sages. Et, demain, mardi 14 novembre 2017, la délégation ministérielle se rendra dans la commune rurale bouillonnante de Sangaredi pour également se concerter avec les responsables locaux dans l’espoir de trouver une solution aux multiples crises qui gangrènent la préfecture de Boké (poumon économique du pays) ces derniers temps.

Par ailleurs, on apprend que certains quartiers de la commune rurale de Sangaredi, tels que Silidara et Limanya commencent à revoir le courant dans leurs foyers (bien qu’instable) et que les techniciens se battent actuellement comme ils peuvent pour servir le reste des quartiers. Ce qui a permis d’obtenir un calme précaire dans la journée de ce lundi…

A suivre !

De Boké, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin