L’insécurité est toujours d’actualité dans la commune Urbaine de Labé où un cas de tentative d’enlèvement d’un enfant de 2 ans a été enregistré le dimanche, 12 novembre 2017 au quartier Fady, à 5 km à l’Est du centre ville, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Selon le chef du quartier, Elhadj Abdourahmane Diallo, c’est aux environs de 14 heures, qu’il a été informé de la colère d’une partie de sa population qui voulait lyncher un suspect, alors qu’il était à son atelier, son lieu de travail.

« Quand j’ai été informé, j’ai aussitôt appelé le chef secteur de se rendre sur les lieux en attendant que je ne cherche un agent de police pour gérer la situation. Selon les explications des citoyens, le jeune a été arrêté pendant qu’il se dirigeait dans le cimetière avec la fillette qu’il cachait sous ses vêtements. Ce sont les pleurs de la fillette qui ont alerté les passants. Mais, avant que les services de sécurité n’arrivent sur les lieux, sous la colère, les citoyens ont voulu lyncher le jeune» a-t-il expliqué.

Le présumé kidnappeur, Alpha Moussa, âgé d’une vingtaine d’année, a été copieusement battu par la population. En lieu et place du commissariat, il a été amené plutôt à l’hôpital régional de Labé pour sauver sa vie.

En attendant son rétablissement, Alpha Moussa n’a pas été entendu sur PV pour connaitre les motifs réels de son acte. « Quant à la fillette, elle a été remise saine et sauve à ses parents. Et les enquêtes se poursuivent », laisse-t-on entendre.

L’insécurité prend une ampleur inquiétante en Guinée. Pour rappel, la semaine dernière, c’est une femme qui a été kidnappée à Mamou. Elle s’est retrouvée à Koubia, après qu’elle ait pu s’échapper des mains de ses ravisseurs.

De Labé, Alpha Boubacar DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin