Cambriolage d’un magasin à Labé : les services de sécurité mis devant leurs responsabilités

L’insécurité des personnes et de leurs biens est devenue galopante dans la commune urbaine de Labé où un magasin a encore été cambriolé au quartier Mairie, situé juste au centre ville, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

La victime qui a requis l’anonymat déclare avoir perdu une forte somme d’argent dans ce cambriolage enregistré dans la nuit de dimanche à lundi, 13 novembre 2017.

« Ce sont les tôles qu’ils ont enlevé pour descendre dans le magasin. Peut-être c’est l’argent en espèce qu’ils ont pris. En ce qui concerne les marchandises, je n’ai pas constaté grand-chose, comme je vends les fournitures, le riz, le sucre, etc. Je n’ai pas pu évaluer les pertes. Mais, ils ont pris tout ce qui était là comme argent espèce. Le samedi vers le soir avant de quitter j’ai bien fermé parce que je partais à Pita. Ce matin aussi, c’est moi qui ai ouvert la porte. Ils ont taillée les tôles là-bas. C’est par là-bas qu’ils sont descendus. Avec les voisins ici, ils ont visité tous les trois magasins ».

Notre interlocuteur se remet à la volonté de Dieu, mais demande seulement aux services compétents de bien veiller à la sécurité des personnes et de leurs biens « parce qu’à Labé ici on voit chaque fois des magasins cambriolés, des portes cassées et des tôles enlevées. Ils sont obligés de faire correctement leur travail surtout dans cette ville commerciale, sinon ils risquent fort de décourager les opérateurs économiques », a-t-il conclu notre entretien.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box