Guinée : le tribunal de Mafanco annonce un procès du journaliste Moussa Moise le 25 décembre

Sans surprise, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mafanco a annoncé qu’il va poursuivre le journaliste Moussa Moise Sylla, animateur des Grandes Gueules et Directeur de la télévision privée « Espace Tv » pour « atteinte au secret de la défense nationale », a appris un reporter de Guineematin.com qui était au tribunal.

Après avoir été auditionné entre 10 et 13 heures, par les officiers de la police judiciaire du PM3 de Matam, le journaliste s’est rendu au tribunal dans l’après-midi de ce mercredi, 15 novembre 2017, accompagné de ses avocats et des représentants des médias. Sur place, il apprend, ainsi que ses confrères, que le procureur veut le poursuivre pour « atteinte au secret de la défense nationale », suite aux informations diffusées le 1er novembre dernier sur les détournements et les difficiles conditions de vie des soldats.

Selon son avocat, le journaliste rentre chez et va continuer normalement ses activités en attendant le 25 décembre. « Tout ça, c’est pour l’intimider et de manière générale intimider la presse guinéenne. Vous devez prendre courage et continuer votre travail », a commenté maître Salifou Béavogui, l’un des avocats du journaliste.

A suivre !

Alpha Mamadou Diallo est au TPI de Mafanco pour Guineematin.com

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS