Liberté de la presse : Moussa Moïse Sylla déjà au PM3 de Matam

Convoqué ce mercredi 15 Novembre 2017, Mousssa Moïse Sylla, Directeur Général de la télévision privée « Espace TV » et animateur de l’émission « Les Grandes Gueules » de la radio Espace Fm est arrivé sur les lieux. Le journaliste y est convoqué pour répondre des faits d’atteinte à la défense nationale.

Le reporter de Guineematin.com qui est sur place rapporte également la présence de certains confrères des médias privés, tout comme l’avocat du groupe Hadafo Médias, maître Thierno Souleymane Baldé. Notre confrère sera entendu par les officiers de la police judiciaire de la Direction des Investigations Judiciaires, qui relève du Haut Commandement de la Gendarmerie nationale qui lui-même sous l’autorité de la présidence de la République, dirigée par le président Alpha Condé…

Pour rappel, la convocation du journaliste Moussa Moïse Sylla est liée à des informations qu’ils a rendues publique le 1er novembre dernier sur les détournements et les difficiles conditions de vie et de travail des militaires, à l’occasion de la fête de l’armée guinéenne.

Dans une déclaration signée dans la soirée d’hier, les associations de la presse guinéenne ont dénoncé « l’acharnement des autorités contre la presse en général et les radiotélévisions en particulier ». L’Agepi, l’Aguipel, l’Urtelgui, Remigui, l’Apac, le SPP, l’UPLG, l’UPF ont « les autorités à protéger et consolider la liberté de la presse chèrement acquise à la suite de nombreux sacrifices des uns et des autres ».

S’adressant aux journalistes guinéens, les associations ont appelé à une « mobilisation massive pour soutenir notre confrère d’Espace TV mais aussi tous les journalistes inquiétés injustement »…

A suivre !

Alpha Mamadou Diallo est au PM 3 de Matam pour Guineematin.com

Facebook Comments Box