Funérailles du journaliste Oumar Rafiou : forte mobilisation de la presse, émouvants témoignages…

L’enterrement du journaliste Oumar Rafiou Diallo de la radio privée Bonheur a mobilisé (à Gaya, son village natal relevant de la Commune Rurale de Daara, dans la préfecture de Labé), plusieurs parents, amis et connaissances dont de nombreux employés des médias publics et privés venus de Conakry et de la capitale régionale de la Moyenne Guinée pour exprimer leur compassion à la famille éplorée et apporter des témoignages émouvants sur la qualité des relations empruntent de convivialité et d’amour que chacun et tous ont eu avec le défunt, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

A côté de ses parents, amis, alliés et connaissances, plusieurs hommes médias dont une forte délégation de la radio Bohneur FM et certains confrères de Labé ont accompagné, mardi, 14 novembre 2017, le journaliste Oumar Rafiou Diallo décédé la veille dans un accident de la circulation survenu à Conakry à sa dernière demeure, à Gaya, son village natal relevant de la Commune Rurale de Daara-Labé, située à 25 km du chef-lieu de la préfecture.

Il est revenu au Khalif Général de la sous-préfecture, Elhadj Thierno Mamadou Oury Barry de souhaiter la bienvenue aux nombreux étrangers dont les hommes de médias venus nombreux assister à l’enterrement du regretté journaliste illustre fils du terroir. Il a par la suite remercié tout le monde pour le déplacement avant d’inviter les jeunes journalistes à renforcer la solidarité et la cohésion entre eux.

Il a également mis l’occasion à profit pour révélé que le défunt est aussi le fondateur d’une association des jeunes pour le développement de son village natal. Au nom des collègues et confrères du défunt, le porte-parole de la Radio Bonheur où il travaillait et le président du Réseau des Journalistes Parlementaires de Guinée, Abdallah Baldé ont tour à tour pris la parole pour magnifier le caractère humain et social ainsi que les qualités professionnelle du regretté Oumar Rafiou Diallo.

Le père du défunt, Sally Mamadou Saliou, premier muezzin de la localité déclaré se souvenir de son fils comme une personne qui a toujours obéi à sa défunte mère décédée l’année dernière, qui écoutait les conseils : « il était pieux, courageux et rassembleur. Il a pris soins de moi jusqu’à sa mort ».

Marié à une jeune dame et sans enfant, notre regretté Oumar Rafiou Diallo repose désormais dans sa dernière demeure, située tout près de la mosquée de Gaya, son village natal qu’il a tant servi.

Que le Tout Puissant Allah lui accorde son paradis éternel ! Amine.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box