Kindia : le ministre Oyé Guilavogui remobilise le RPG pour récupérer la mairie

Dan le cadre des préparatifs des élections communales et communautaires, une importante rencontre a eu lieu ce samedi 18 novembre 2017 au siège du RPG au quartier Yéolé dans la commune urbaine de Kindia. On notait la présence des députés de Kindia, du bureau des sages, des bureaux fédéraux, des bureaux des cadres, des femmes, des jeunes et sections du parti. La démarche vise à renforcer les différentes structures du RPG Arc-en-ciel pour la victoire afin du parti à Kindia, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la ville.

Lors de cette rencontre, le ministre d’Etat en charge du transport, le parrain de Kindia, Oyé Guilavogui a confirmé que la raison fondamentale est les préparatifs des élections communales et communautaires. « L’horloge a sonné, nous allons très bientôt aller sur le terrain politique faire la campagne pour le choix des maires ».

Selon lui, ce qui se passe à Kindia aujourd’hui est très inquiétant « si nous voulons récupérer la mairie, si nous voulons que le candidat du RPG Arc-en-ciel soit maire, il faut que les gens se donnent la main, qu’ils comprennent que ce n’est pas tout le monde qui peut être maire, il y a le profil. Donc, on est obligé de sensibiliser tout le monde pour qu’ils comprennent cette raison et je vous rassure que le parti aura la mairie de Kindia », a expliqué le ministre Oyé Guilavogui.

Pour certains militants et sympathisants du parti, cette rencontre est venue à temps. « Nous étions un peu démobilisés, démotivés dans nos actions politiques. Mais, à partir de cette rencontre, nous allons encore se repositionner pour aller au bout de nos objectifs, pour faire gagner le parti RPG pendant les élections communales et communautaires », a confié un militant du parti au pouvoir.

A noter que durant la rencontre, une procédure de vote a été expliquée à toutes les structures pour pouvoir réussir dans le combat qui n’est autre que la récupération de la mairie de Kindia après les élections locales.

Mamadouba Sylla pour Guineematin.com

Facebook Comments Box