Kaporo-rails (Ratoma) : une fille de 14 ans violée par son maître coranique

Maître coranique de son état, Ibrahima Bah est accusé d’avoir violé son élève mineure, âgée de 14 ans. L’acte s’est passé à Kaporo rail dans la commune de Ratoma, courant l’année 2014, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La famille a porté plainte et le présumé violeur aussitôt mis aux arrêts et déposé à la maison centrale de Coronthie.

Ce dossier de viol, a été transporté ce mardi 28 novembre 2017, au Tribunal de Première Instance de Dixinn pour être jugé. Appelé à la barre par le président du tribunal Mangadouba Sow, l’accusé a dit dans son audition que c’est la mère de la fille qui l’a envoyé chez lui afin qu’il lui apprenne le coran.

« Elle est venue chez moi avec sa mère pour que je l’enseigne le coran. Je l’ai enseigné pendant trois mois. Elle m’a dit qu’elle veut que je la marie. J’ai consulté ses parents pour le mariage, ils n’ont pas accepté. C’est ainsi qu’on a passé par le copinage », a expliqué le maitre coranique.

Reconnaissant les faits de viol, Ibrahima Bah a laissé entendre qu’il a couché à trois reprises dans sa chambre avec la victime, âgée de 14 ans au moment des faits. « C’est elle qui m’a poussé à faire cet acte. J’ai couché avec elle dans ma chambre trois fois. Mais, je regrette cet acte. Si on me libère ici, je ne vais jamais reprendre ce genre d’erreur », a-t-il promi.

Le procureur Alphadio Barry a précisé que le certificat médical versé au dossier indique clairement qu’il y a eu défloraison de la fille. C’est pourquoi, dit-t-il, « le tribunal tirera toutes les conséquences du droit liées à cette affaire».

Cependant, il faut rappeler que dans cette procédure, les parents de la victime ont déposé une lettre de désistement. Mais le tribunal estime que la présence de la victime et son père qui est l’auteur de la lettre de désistement est nécessaire.

Finalement l’affaire a été renvoyée au 18 décembre 2017 pour la comparution de la victime et de son père.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel: 654 416 922/664 413 227

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS