Friguia : des agents du chemin de fer formés en perspective de la relance de l’usine

La direction générale de l’usine Rusal Friguia vient d’organiser une formation destinée aux agents du département de chemin de fer. Ils sont pour le moment 18 agents à bénéficier de cette formation dont le but est d’assurer la sécurité ferroviaire. Ce programme de formation et d’autres actions entreprise au sein de l’usine est une preuve de la volonté des partenaires de Rusal-Friguia à rendre effective la relance des activités de l’usine en 2018.

Ces 18 agents ont été formés par les formateurs de l’école nationale des chemins de fer à conakry ayant 20 ans d’expérience dans le domaine.

Au terme de leur formation et à l’occasion d’une cérémonie au sein de l’usine,ces agents ont tous reçu une attestation pour avoir suivi avec succès la formation théorique et pratique en Sécurité ferroviaire, Règlements généraux d’exploitation et technologie des machines.

La remise des attestations s’est déroulée en présence du directeur général Felix POLITINE de la directrice des ressources humaines Helena GORSHKOVA du directeur de chemin de fer Sergei ZABOLOTNY le représentant du chemin de fer national Cherif TOLNO et le service formation représentée par Ibrahima CONTE.

Prenant la parole le Directeur Général de Rusal-Friguia s’est exprimé en ces termes « Nous sommes entrain de respecter le planning qui a été établi avec le Président de la République de Guinée, je pense que tout le monde ici présent comprend bien que sans chemin de fer le fonctionnement de cette usine est impossible, c’est pourquoi les stagiaires doivent comprendre que tout le transport entre Fria et Conakry se fait sur les rails » a dit Felix POLITINE.

S’adressant aux agents bénéficiaires madame Helena GORSHKOVA, Directrice des Ressources Humaines a rappelé l’importance du département chemin de fer « Pour l’usine le chemin de fer est l’épine dorsale de cette unité industrielle, c’est pourquoi j’invite les agents à matérialiser et à pratiquer avec beaucoup de sérieux les connaissances acquises au cours de la formation vous devez assumer vos responsabilités ».

Prenant la parole au nom des bénéficiaires Moryba KONOMOU leur porte-parole s’est réjouit de la formation « nous voici replongés dans les activité de l’usine pour éviter tout accident ferroviaire , c’est pourquoi nous remercions sincèrement la Direction Générale de Rusal-Friguia pour avoir organiser cette formation, nous comprenons le rôle combien important que représente le chemin de fer dans la chaine de fonctionnement de l’usine, nous promettons de mettre les connaissances acquises au service de l’usine pour une meilleure sécurité ferroviaire ».

Facebook Comments Box