Korbé (Lélouma) : la famille UFDG sur deux listes de candidats pour la commune rurale

Certains citoyens appartenant à la grande famille de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) dans la commune rurale de Korbé, relevant de la préfecture de Lélouma, ont décidé de présenter une liste indépendante aux prochaines élections locales, pour, disent-ils, barrer la route aux mauvaises personnes inscrites, il y a quelques jours, sur la liste officielle de la Section locale du principal parti de l’opposition guinéenne, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Cette décision intervient quelques jours seulement après le passage de la délégation du bureau fédéral de l’UFDG de Lélouma, venue à Korbé superviser la désignation des candidats du parti pour les prochaines élections communales.
« Nous ne sommes pas satisfaits de la liste qu’ils ont affiché ici. Sur les 11 personnes, les citoyens indexent, au moins, 3 noms. Ils n’ont pas élargi la consultation. Le travail a été fait entre ceux qui gèrent le parti directement. Ils n’ont pas associés les autres personnes ressources de l’UFDG à Korbé ici » regrette un des pressentis pour diriger la liste indépendante ‘’Alternative.’’

Les meneurs de ce groupe se sont déjà approchés des responsables de la Commission Sous-préfectorale Indépendante (CESPI) de Korbé pour recueillir des renseignements autour des candidatures indépendantes, a-t-on indiqué au téléphone de Guineematin.com dans l’après-midi de ce vendredi, 1er décembre 2017.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box