Elections locales : la jeunesse de Kouroussa opte pour une candidature indépendante

Cette décision a été prise le vendredi dernier, 1er décembre 2017, à l’issue d’une assemblée extraordinaire initiée par les jeunes unis pour le développement de Kouroussa et les femmes. Organisée dans la salle de la maison des jeunes, cette assemblée extraordinaire a regroupé une centaine de jeunes et de femmes représentant les 7 quartiers et les 13 secteurs de la commune urbaine de Kouroussa, a constaté Guineematin.com sur place.

L’objectif principal de la rencontre était de dégager l’importance capitale de la candidature indépendante et d’une liste consensuelle aux futures élections locales dont la caution a été fixée par la CENI. Ainsi, il a été décidé dans les jours qui viennent de présenter la liste consensuelle qui sera composée des représentants de chaque quartier et secteurs de la commune urbaine de Kouroussa.

« L’heure de la jeunesse a sonné, le moment du changement est arrivé. Donc, prenons notre destin en main, mobilisons-nous pour remporter cette élection afin de donner une belle image à Kouroussa, notre ville », a déclaré le porte-parole des jeunes, Ibrahima Kalil Keïta, appelant la jeunesse de Kouroussa à plus d’union pour arriver au bout du résultat escompté

S’adressant aussi aux jeunes présents à cette assemblée, le délégué communal de la jeunesse, Aboubacar Diawara s’est exprimé en ces termes : « Nous ne sommes contre aucun parti politique de la mouvance ni de l’opposition. Donc, restons toujours soudés et motivés pour une cause commune qui est le développement de Kouroussa ».

Ces différentes interventions ont toutes été acclamées par les jeunes qui ont pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour permettre aux jeunes de remporter l’élection communale qui pointe à l’horizon.

Cette rencontre a été clôturée avec des slogans comme ‘‘LA JEUNESSE A LA COMMUNE ! LA JEUNESSE A LA COMMUNE…’’.

De Kouroussa, Ibrahima Kalil Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box