Boké : un camion de sable accidenté fait deux (2) morts et un blessé

Dans la matinée de ce mardi, 05 décembre 2017, dans les environs de 06 heures, un camion de sable immatriculé RC 1713 R en provenance de Kolaboui s’est renversé dans la commune urbaine de Boké, au quartier Yomboya. Le bilan fait état de deux morts et un blessé grave, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local. 

Au moment où nous arrivions sur les lieux, les deux jeunes apprentis qui étaient dans la carrosserie étaient en train d’être déterrés sous le sable, déjà deux morts. Le chauffeur Habib Diallo très paniqué a fui et le jeune Sadjouma Dansoko qui était dans la cabine grièvement blessé a été transporté d’urgence à l’hôpital régional de Boké, où il reçoit actuellement des soins. Les deux corps pour le moment non officiellement identifiés ont été déposé à la morgue du même hôpital.

A en croire les témoignages des personnes qui dégageaient le sable sur la route pour débloquer la circulation, le chauffeur serait en train de dormir c’est pourquoi il a dérouté, il n’a pas plus pu maîtriser le volant et le camion s’est finalement renversé au milieu de la route.

Trouvé sur son lit d’hôpital, le jeune blessé Sadjouma Dansoko, âgé de 13 ans, s’est efforcé à faire une courte explication : « nous venions de Kolaboui. J’étais avec mon maître dans la cabine. Lorsque l’accident s’est produit, le camion m’a jeté loin et j’ai été blessé à la tête et aux pieds. Ce sont les gens qui sont venus me prendre et attacher ma tête pour réduire le saignement et ils m’ont amené ici à l’hôpital. Mais je ne sais pas la situation de mon maître et mes deux amis Alseny et Mamadou qui étaient derrière », a-t-il prononcé dans la douleur.

De Boké, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box