Boké : un présumé voleur tué par balle au siège de BMS

Dans la nuit d’hier à aujourd’hui, mardi 05 décembre 2017, aux environs de 02 heures du matin, un jeune nommé Moussa Condé, né en 1985, à Macenta, a été tué par balle par le gardien du siège social de l’entreprise Boké métal service (BMS), sis au quartier Koulifanya, commune urbaine de Boké, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Selon les explications dudit gardien, le capitaine Gnankoye Sambogui, militaire retraité, Moussa Condé était habillé en tenue de la société UMS (United Minning Supley) et était muni d’une arme blanche. « Il a sauté la cour pour me trouver à l’intérieur. Il m’a offensé avec une arme blanche. Moi aussi, pour me défendre, j’ai ouvert le feu sur lui et il est tombé », dira-t-il.

Très tôt, ce matin, les autorités administratives et judiciaires locales, accompagnées des forces de sécurité se sont rendues sur le lieu du meurtre pour les investigations. Ainsi, l’ordre a été donné de déposer le corps à la morgue de l’hôpital régional.

Pour ce qui est de l’auteur, le Capitaine Gnankoye Sambogui est placé à la brigade de recherche de la gendarmerie, pour être écouté. Selon le chargé du dossier dans cette institution, l’enquête a été ouverte pour situer les responsabilités.

Trouvé à son bureau, le coordinateur de Boké métal service (BMS), qui a parlé sous anonymat, précise que le jeune qui a été tué était habillé en tenue de la société UMS mais qu’il n’est pas du tout un travailleur de cette société. « C’est comme si l’hyène porte la peau d’une vache pour voler et s’échapper des chasseurs qui le considéreront comme une vache. Ce n’est pas du tout un employé de la société UMS », a-t-il affirmé.

A rappeler que l’entreprise BMS est une propriété du député national du RPG arc-en-ciel, natif de Boké, l’honorable Mamadouba Tawel Camara…

A suivre !

De Boké, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box