Grève des enseignants : lycée, collège et primaire fermés à Kaloum

Lancée depuis le 13 novembre dernier, la grève des enseignants continue de paralyser le système éducatif guinéen. Dans la Commune de Kaloum, à Conakry, il n’y a pas eu cours dans les établissements scolaires ce mardi, 5 décembre 2017, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Du lycée 2 octobre au collège Château d’eau, en passant par l’école primaire de la Gare et le collège de Sultan Mariama Traoré, communément appelé ‘’école des sourds muets’’, toutes ces écoles n’ont pas donnés cours. Dans ces établissements scolaires, c’est un silence de cimetière qui règne !

Au niveau de l’école primaire de la Gare, le reporter de Guineematin.com a trouvé quelques enseignants ; mais, aucun élève n’a fait signe de vie.

Bref, dans la commune de Kaloum, les portes et fenêtres des établissements scolaires sont toutes ouvertes ; mais, aucun apprenant n’est sur les lieux. Une situation qui fait dire bon nombre d’observateurs que la grève syndicale qui était est toujours banalisée par le Gouvernement, commence à avoir de lourdes conséquences pour l’avenir des enfants de ce pays.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922/664 413 227

Facebook Comments Box