Labé : timide reprise des cours avec des effectifs réduits

Suite à la déclaration d’un syndicaliste diffusée dimanche soir sur les antennes des médias d’Etat annonçant la suspension du mot d’ordre de grève qui affecte depuis plusieurs semaines le système éducatif guinéen, certains enseignants et élèves ont repris le chemin de l’école hier, lundi 4 décembre 2017, dans la commune urbaine de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Cette timide reprise des cours ce lundi, 4 décembre 2017, dans la commune urbaine de Labé était matérialisé sur le terrain par des salles de classe qui ont fonctionné avec des effectifs d’élèves non considérables dans certains établissements scolaires du public et du privé.

Là où les élèves sont venus en grand nombre, on notait l’absence remarquable des enseignants. C’est le cas du Lycée Wouro sur les 13 professeurs qui étaient attendus, seulement 5 sont venus.

« Le matin, sur les 13 professeurs qui devaient être opérationnels, il n’y avait que 5. Nous étions obligés de réunir certains groupes pédagogiques afin que les professeurs qui sont venus entretiennent ces enfants là. Pratiquement, les enfants et les professeurs reprennent le chemin de l’école timidement » a expliqué le proviseur du Lycée Wouro, Samba Diallo.

Par contre au Collège Thyndel, les quelques élèves qui sont venus étaient obligés de rentrer à la maison parce qu’ils n’ont vu aucun enseignant.

Par ailleurs, les cours se tenaient comme en temps normal avec des effectifs d’élèves réduits au Collège Konkola, au Lycée Hoggo M’Bouro et dans les complexes scolaires privés Yacine Diallo, Saint André et Bhoundou Gandal.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box