Parlement : le ministre de l’Habitat défend son budget

Comme annoncé dans les précédentes publications de Guineematin.com, la présentation en plénière des politiques sectorielles se poursuivent à l’Assemblée nationale. Ce mercredi, 6 décembre, c’est le tour des ministres de l’Action sociale, Madame Diaby Mariama Ciré Sylla, du ministre de l’Habitat, de la Ville et de l’Aménagement du territoire, Dr. Ibrahima Kourouma et du ministre de l’Elevage, Mohamed Tall.

Prenant la parole, Dr. Ibrahima Kourouma, après une présentation sommairement son département et décliné ses principaux objectifs portant sur le projet d’aménagement de la ville de Conakry et des îles de Loos (vision 40).

Dr. Ibrahima Kourouma

Des recettes mobilisées en 2017, sur une prévision de 11 milliards et poussière, la totalité du montant a été recouvrée et dépassée et les dépenses avec finex à 126 milliards pour 2017. Seuls 31 milliards hors finex ont été engagés à la date du 8 novembre, selon le ministre Kourouma.

En 2018, le département se propose de mobiliser en recettes, plus de 16 milliards 57 millions contre une dépense de 71 milliards hors finex et plus de 200 milliards avec le finex (financements extérieurs).

En d’actions inscrites pour le département sont contenues dans la lettre de mission donnée par le Premier ministre Chef du gouvernement.

Depuis le Palais du peuple, l’équipe de Guineematin0com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box