Kouramangui (Labé) : marié à 3 femmes, un imam séducteur piégé par une fille…

image d'archive
image d’archive

Une rocambolesque affaire d’avances faites à une fille par un imam d’un des districts de la commune rurale de Kouramangui, située à 30 kilomètres au Nord-Ouest du chef-lieu de la préfecture de Labé, fait le tour de la région et alimente les conversations de salon, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Cette histoire a été vécue la semaine dernière, dans la sous-préfecture de Kouramangui où l’imam de l’un des districts de la localité, marié à 3 femmes et père de 22 enfants vivants a appelé une fille par téléphone pour l’inviter à le retrouver dans la savane arborée du village, après la prière de 20 heures.

La fille, ayant pris le soin d’enregistrer la conversation téléphonique avec le notable, lui a alors tendu un piège ! Et, quelques instants après, le chef religieux et la petite sont surpris par deux enseignants à l’endroit indiqué (Ka Boowal).

Les instituteurs en question se font passer pour des agents de sécurité et réclament une rançon non sans avoir manœuvrer un peu l’indélicat imam.

Le lendemain matin, une nouvelle faisant état de l’agression de l’imam de la localité par deux enseignants fait le tour du village et provoque un soulèvement populaire. Les enseignants mis en cause ont été sauvés de justesse par l’intervention rapide de Monsieur Aly Konaté, le sous-préfet de Popodara, collectivité frontalière avec Kouramangui.

C’est alors que la Gendarmerie Départementale de Labé a été saisie de l’affaire par une plainte de la famille de l’imam. Les premières enquêtes donnent des résultats accablants pour plaignant et accusés, grâce à l’enregistrement audio qui a dévoilé le plan et rendez-vous entre le notable et la fille.

Les notables de Kouramangui et les autorités locales opteront finalement pour un règlement à l’amiable. L’affaire est désormais classée « secret social », même si certaines langues longues continuent à s’interroger sur l’insatiété sexuelle d’un vieux marié à trois femmes.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box