Madame Fatoumata MBâlou Camara, candidate du RDIG à Matoto

Le Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG) a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 09 décembre 2017, au siège du parti, à Yimbayah, dans la commune de Matoto. Plusieurs militants et sympathisants ont pris part à la rencontre dirigée par le président du parti, Jean Marc Telliano. Le parti en a profité pour présenter sa candidate à la mairie de Matoto au compte des élections locales du 04 février 2018.

C’est madame Fatoumata MBâlou Camara, opératrice économique de son état, qui est investie candidate du RDIG à l’élection communale de Matoto.

Dans son discours de circonstance, la candidate est revenue sur l’ambition du parti pour la commune de Matoto. « Notre ambition pour la commune de Matoto est de taille. Il s’agira de pouvoir définir un nouveau contrat social qui va prendre en compte le diagnostic efficient des vrais problèmes et besoins des populations de Matoto en vue de trouver de concert avec les populations, les solutions idoines pour le développement de cette commune », a dit la candidate.

Par ailleurs, madame Fatoumata MBâlou Camara fera remarquer « qu’un autre regard va être porté sur la commune, un regard qui consistera à améliorer les conditions d’accessibilité aux services sociaux de base comme la santé de proximité, l’éducation pour tous, la sécurité de citoyens, la valeur de la chose publique, le sport et la culture ».

L’opératrice économique a également signifié que sa gestion « aura pour épicentre les femmes, les jeunes et les enfants qui n’ont la chance d’aller à l’école ». Elle a aussi promis « une gestion efficiente et transparente des biens publics, des revenus financiers, à travers des rapports et des conseils de quartiers et de secteurs pour des comptes rendus publics de la gestion qu’elle fera ».

De son coté, Jean Marc Telliano, a tout d’abord demandé une minute de silence à la mémoire des victimes des manifestations de la grève des enseignants.

Ensuite, le député a donné les raisons du choix porté sur la candidate. « Notre candidate est d’une bonne probité morale. Il n’y aura aucune candidate qui sera en face de la candidate du RDIG. Je sais que vous allez lutter contre la corruption, je sais que vous allez lutter contre le mensonge, je sais que vous allez lutter contre le copinage, je sais que vous allez lutter contre l’ethnocentrisme. C’est pourquoi le RDIG vous a choisi pour gérer les destinées de la Commune de Matoto », a dit Jean Marc Telliano.

Le président du RDIG a enfin un clin d’œil aux journalistes qui traversent une période difficile. « Je sais qu’on veut vous empêcher de parler, je sais qu’on veut vous fermer la bouche, mais on n’acceptera pas. Nous allons vous accompagner, aucun journaliste ne sera séquestré. N’importe quel journaliste qui sera séquestré ou réduit au néant, je serai le premier à me constituer un prisonnier en lieu et place de ce journaliste », a promis l’ancien ministre de l’Agriculture d’ Alpha Condé.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin