Prostitution et vol : le bar ‘’Américain’’ dans le collimateur de la justice

Le gardien Ibrahima Mansaré est poursuivi pour vol d’une somme de 15 millions de francs guinéens et un téléphone appartenant à Alpha Ibrahima Diallo. C’est au quartier Kipé dans la commune de Ratoma que ce vol a eu lieu aux environs de 2 heures du matin, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Arrêté aussitôt sur les lieux du vol et déposé à la maison centrale le 9 novembre 2017, le prévenu Ibrahima Mansaré a comparu le lundi dernier, 04 décembre 2017 au tribunal de Première Instance de Dixinn.

A la barre, Ibrahima Mansaré a longue expliqué qu’il est loin d’être un voleur, mais un honnête gardien du bar ‘’Américain’’ à Kipé où celui qui l’a accusé s’est d’ailleurs très mal comporté… « Ce n’est pas moi qui ai pris l’argent et le téléphone. Je suis le gardien des lieux. Et, ma mission est de surveiller le container de boisons et les filles prostituées qui viennent dans le bar pour ne pas qu’elles aillent se livrer aux abords de nos locaux avec des garçons. C’est à cette occasion que Alpha Ibrahima Diallo est venu dans son véhicule BMW de couleur noire entretenir des relations sexuelles dans le véhicule avec une fille », a introduit le prévenu.

« Ainsi, poursuit Ibrahima Mansaré, mon employeur qui est aussi appelé ‘’Américain’’ m’a donné l’ordre d’aller attaquer le véhicule. J’ai appelé mes compagnons. Et, dès qu’on est arrivé, j’ai personnellement tenté d’ouvrir le coffre ; mais, je n’ai pas pu. J’ai tapé le coffre et il est sorti. C’est ainsi que le nommé Yorobo, un des travailleurs du bar, a pris son sac et son téléphone ; et, nous sommes partis. Je suis allé immédiatement me changer pour revenir. Mais, dès mon retour, il m’a reconnu et m’a fait arrêter par les gendarmes sur les lieux. Ceux-ci m’ont déposé à la maison centrale », a expliqué le prévenu.

Dans ses explications, Ibrahima Mansaré a laissé entendre que c’est leur employeur, ‘’Américain’’ qui leur indique souvent les véhicules qu’ils doivent attaquer sur les parages pour récupérer des biens.

De son côté, l’avocat de la partie civile, maitre Abdoul Thiam a fait remarquer au tribunal que les nommés ‘’Yoroba’’ qui a pris les 15 millions, et le téléphone et ‘’Américain’’ qui est le propriétaire du bar sont déjà dans les mains de la gendarmerie. Alors, dit maître Thiam, « pour mieux éclairer ce dossier, il faudrait le renvoyer pour la comparution de ces deux personnes cité dans cette affaire », a-t-il sollicité.

Finalement, l’affaire a été renvoyée au 13 décembre 2017 pour la comparution de la victime.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél.: 654 416 922/664 413 227

Facebook Comments Box