En désaccord avec le RPG-AEC, le parti de Bah Ousmane va résister : « l’Upr ne va pas mourir »

Elhadj Bah Ousmane, président de l’UPR

A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire d’hier, samedi 09 décembre 2017, le président de l’UPR, Elhadj Ousmane Bah, après avoir expliqué les démarches et les échanges de correspondances entre l’Upr et son allié le Rpg-Arc-en-ciel, a dit que son parti présentera des candidats partout où il pourra. « L’Upr ne va pas mourir », a-t-il lancé à ses partisans.

 

C’est l’heure des préparatifs pour les élections communales de février prochaine à l’Upr. La question n’a pas échappé à l’assemblée générale hebdomadaire d’hier, samedi 8 décembre 2017, présidée par son leader Elhadj Ousmane Bah, par ailleurs Conseil du Chef de l’Etat, rapporte le journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Après avoir annoncé l’ordre du jour portant sur les informations générales et les divers, Monsieur Mamadou Bah Beya a fait la présentation des responsables, militants et adhérents du parti.

Pour l’occasion, ce sont les secrétaires fédéraux du Sénégal, Elhadj Baïlo (accompagnée de son secrétaire administratif, Aliou Bah) et du Gabon, Dr Baba Négué, des membres de la Section de Ley Miro et de Hamdallaye Gnari Wada et des jeunes adhérents venus de Kipé ont pris part à cette réunion hebdomadaire du parti.

Elhadj Mamadou Kassé, candidat de l’UPR à Dixinn

Ce fut l’occasion également pour le Bureau exécutif du parti de présenter le candidat de l’Upr pour la commune de Dixinn. Elhadj Mamadou Kassé, accompagné de son porte-parole, Diany, a pris la parole pour expliquer sa détermination à se porter candidat aux élections communales de Dixinn.

Pour lui, bien que certains candidats commencent à se manifester dans la localité, il garde ses chances de gagner. « J’ai une stratégie bien huilée. Je ne compte pas corrompre qui que ce soit et les populations savent mesurer la valeur et la probité de chacun », a-t-il expliqué.

En plus d’Elhadj Kassé à Dixinn, l’Upr a déjà achevé une liste de candidats pour la commune de Matam et prépare deux autres. Pendant ce temps, les listes établies dans l’arrière pays continuent d’arriver au siège, a indiqué le secrétaire à l’implantation, Monsieur Mamadou Bah Beyla.

Amadou Oury Lémy Diallo, Gouverneur de Mamou

L’occasion est revenue ensuite au Président du parti, Elhadj Ousmane Bah, de remercier et de féliciter les responsables venus de l’étranger, de l’intérieur du pays et les adhérents de la capitale.

Poursuivant son allocution, Ousmane Bah, après avoir expliqué les démarches et les échanges de correspondances entre l’Upr et son allié le Rpg-Arc-en-ciel, a expliqué que le parti présentera des candidats partout où il pourra. « L’Upr ne va pas mourir », a-t-il lancé à ses partisans.

Le Gouverneur de Mamou et Vice-président de l’Upr, Amadou Oury Lémy Diallo, prenant la parole a rendu un hommage à son leader et salué son leadership à la tête du parti.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box