CU de Koubia : Saidou Bangaya Diallo du Mouvement Jokken Alpha, tête de la liste du RPG-AEC

Après l’UFDG, le vendredi, le RPG Arc-en-ciel a organisé sa convention pour désigner les membres de sa liste de candidats aux élections communales du 04 février prochain. Cette rencontre a été organisée le samedi dernier, 9 décembre 2017, au siège du parti présidentiel, au Quartier Koubia 1, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans cette préfecture.

A en croire nos informateurs, comme chez leurs adversaires de l’UFDG, le choix n’a pas été facile au sein de la famille RPG arc-en-ciel. Face à face, il y avait trois prétendants qui n’étaient pas des moindres : Houdy Diallo du parti Hafia (qui est un parti allié au RPG arc-en-ciel), Mamadou Baldé (professeur au lycée public de Koubia et militant du RPG arc-en-ciel) et Saïdou Bangaya Diallo du mouvement Djokken Alpha, également responsable chargé des élections à la section du RPG arc-en-ciel à Koubia. Et, c’est le consensus qui a finalement prévalu et les deux prétendants sont de la liste des candidats.

Saïdou Bangaya Diallo, candidat du RPG arc-en-ciel

Comme la tête de liste, l’occupation des autres postes a aussi suscité des débats très houleux à cause des convoitises et des personnalités candidates.

Ainsi, de 15 heures à 20 heures, les discutions et négociations se sont poursuivies devant la mission du RPG venue de Conakry pour assister à l’élaboration de ces listes de candidature du parti au pouvoir.

Bref, c’est cette équipe de 23 candidats (dont quatre femmes) qui s’est engagée à récupérer la commune urbaine de Koubia des mains de l’opposition aux prochaines élections locales. La course est pratiquement lancée pour succéder à Elhadj Aguibou Diallo de l’UFDG à la tête de la commune urbaine de Koubia…

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box