Dans une conférence de presse tenue ce lundi, 11 novembre 2017 pour faire le bilan de ses 100 jours à la tête du département des Sports, de la Culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow promis de transformer la résidence du préfet de Kérouané en un musée, a appris un reporter de Guineematin.com qui était au département.

« Nous avons lancé la reconstruction du site samorien à Kérouané. Samory n’est pas seulement connu en Guinée. Quand vous venez à Bissandougou où à Kérouané ville, vous verrez que tout ce qu’il avait laissé a été abandonné. A l’heure où je vous parle, les travaux sont en cours à Bissandougou (…). Ceux qui connaissent Kérouané, la résidence du préfet est la case où Samory avait enterré vivant son fils. Au finish, la résidence actuelle du préfet va être transformée en musée qui concerne l’histoire de Samory », a-t-il annoncé.

Parlant des perspectives pour l’année 2018, le ministre Bantama Sow a cité entre autres la vulgarisation de la politique nationale de la culture, l’exposition photos et vidéos du patrimoine historique, l’organisation d’une journée de passage des ensembles artistiques à l’intérieur du pays pour passer un message de paix, une vulgarisation des textes sur le patrimoine culturelle, l’organisation d’une exposition sur les minorités culturelles, la valorisation du cinéma guinéen, la subvention de toutes les fédérations sportives, l’institutionnalisation de la coupe du président de la République, etc.

A suivre !

Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél: 622 68 00 41

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin