Un peu plus de d’un mois après sa nomination, Siné Magassouba a pris fonction ce lundi 11 décembre 2017 à la préfecture de Siguiri. Il devient officiellement le nouveau secrétaire général chargé de la décentralisation de la préfecture, en remplacement de Siriman Kourouma.

La cérémonie de passation de service a réuni les cadres préfectoraux mais aussi les douze(12) sous-préfets de Siguiri, sous la présidence du préfet Ibrahima Kalil Keita. A cette occasion, le secrétaire général sortant a remercié le président de la République et les cadres de la préfecture de Siguiri. « Je remercie le président de la République pour la confiance qu’il a placée en ma personne pendant les quatre années de service que j’ai passées à la préfecture de Siguiri. Je remercie également les cadres préfectoraux pour leur bonne collaboration ». Siriman Kourouma a félicité aussi son successeur et lui a souhaité plein succès dans sa mission.

De son coté, le nouveau secrétaire général chargé de la décentralisation de la préfecture de Siguiri n’a pas caché sa satisfaction d’aller service dans sa ville d’origine. « Je remercie le parti (RPG Arc en-ciel), je remercie le président de la République, Professeur Alpha Condé, je remercie également monsieur Siriman Kourouma et que Dieu nous accompagne », a-t-il déclaré entre autres.

L’ancien DPE de Boké qui était très controversé ces derniers temps, entre donc officiellement à la préfecture de Siguiri, où il rejoint un autre cadre du RPG Arc en-ciel, Ibrahima Kalil Keita (Préfet de Siguiri). Son prédécesseur Siriman Kourouma lui, est appelé à d’autres fonctions non pour le moment connues.

De Siguiri, Bérété Lancei Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin